Nage avec palmes / en eau vive

Président de la commission

Didier Trousselle


Contact
06.31.41.27.20
napnev-jscc.corbie@orange.fr





Formulaire de contact en bas de page


 
Présentation

LA NAGE AVEC PALMES
D’une manière strictement réglementaire, on entend par nage avec palmes, la progression sur ou sous l’eau d’un nageur avec palmes, n’utilisant que sa force musculaire.
Reconnue par le Comité International Olympique depuis 1986, la Nage avec Palmes , sport en pleine expansion, s’adresse à toutes les catégories d’ages, de Poussins à Vétérans , Hommes ou Femmes.
Elle peut se pratiquer en loisir comme en compétition, soit en milieu naturel (mer, rivière,lac, etc…) soit en piscine, en surface, en apnée ou en immersion avec bouteille.
Grâce à l’utilisation de la mono palme, sorte de voilure en matériau composite, elle s’apparente à un sport de glisse spectaculaire où le palmeurs peut atteindre des vitesses de 12 à 14 km/h

LA NAGE EN EAU VIVE
Sport de Glisse.
C’est avant tout une activité de détente et découverte. Le nageur en partie immergé se guide et se propulse à l’aide d’une paire de palmes, le corps en appui sur un flotteur .
La Nage en Eau Vive peut se pratiquer en loisir comme en compétition.

Dans la Somme, le club : « Jeux Subaquatiques du Canton de Corbie » assure des entraînements réguliers tout au long de l’année en milieu naturel. Site Web du club JSSC http://jsccorbie.free.fr/